La libération pour Pierre-Emerick Aubameyang. Plus de deux mois après son arrivée à l'OM, l'international gabonais a ouvert son compteur but en championnat. L'attaquant a trouvé le chemin des filets face au Havre ce dimanche après-midi. Présent en zone mixte, il en a profité pour rendre hommage à Amine Harit, passeur décisif.
Après la défaite de son équipe face à l'AS Monaco samedi dernier, Pierre-Emerick Aubameyang avait prévenu. « Je sais que quand le premier va arriver, ça va s'enchaîner. Donc je ne perds pas patience, je continue le travail et je ne lâche rien » avait-il confié. Heureusement pour l'OM, l'international gabonais a enfin trouvé le chemin des filets en Ligue 1. Le buteur a joué un rôle important dans la victoire de son équipe face au Havre ce dimanche en inscrivant son premier but. (3-0).
OM : Gattuso a pris une décision pour ce retour attendu https://t.co/Aef9hHr9fd pic.twitter.com/QMamT3voBy
— le10sport (@le10sport) October 8, 2023
« Enfin la vanne est ouverte ! »
En zone mixte, Aubameyang n'a, évidemment, pas caché sa joie et a eu un mot pour Amine Harit, passeur décisif et auteur, une nouvelle fois, d'une très grande partie. « Mon premier but ? Il est pas mal. Grâce à Amine, qui a fait un super match. Ça fait du bien, enfin la vanne est ouverte ! Elle était un peu rouillée, mais ça fait du bien. C’est une récompense collective. C’est le travail qui fait la différence, on se donne à fond » a déclaré le buteur de l'OM, qui espère enchaîner.
La trêve internationale, une mauvaise nouvelle pour Aubameyang ?
Mais Aubemayang va devoir faire preuve de patience. En raison de la trêve internationale, le prochain match de l'OM n'aura lieu que le 21 octobre prochain. Alors cet arrêt pourrait-il briser cet élan ? Pas pour l'attaquant, qui y trouve du positif. « On a beaucoup enchaîné. Ça va permettre au coach de travailler sur certains aspects, détails. J’espère qu’elle va faire du bien » a confié Aubameyang dans les travées du Vélodrome.