OM : Deschamps le snobe, il lâche ses vérités
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Un an après, Jonathan Clauss s’apprête à retrouver l’équipe de France lors de la prochaine trêve internationale. L’année dernière alors qu’il pensait y participer, le latéral droit de l’OM n’avait finalement pas été sélectionné par Didier Deschamps pour la Coupe du monde. Un épisode sur lequel est revenu l’international français.

Pour la première fois depuis le mois de septembre 2022, Jonathan Clauss va se rendre à Clairefontaine lors de la prochaine trêve internationale. L’international français (6 sélections) de l’OM va retrouver l’équipe de France, un an après avoir raté la Coupe du monde au Qatar.

«La non-convocation pour la Coupe du monde a laissé un peu de traces»

« La non-convocation pour la Coupe du monde a laissé un peu de traces, surtout sur le moment. Je n'ai pas été sélectionné, ils sont arrivés en finale, c'était malgré tout peut-être un bon choix de sa part à ce moment-là. J'étais déçu, je ne le suis plus. Je rebondis et on passe à autre chose », a déclaré Jonathan Clauss, dans un entretien accordé à Téléfoot.

«Je sais que je l'ai rendu malheureux»

Didier Deschamps a conscience d’avoir déçu Jonathan Clauss, comme d'autres, en ne le sélectionnant pas : « Je sais que je l'ai rendu malheureux. Je n'ai pas fait que des heureux, surtout quand il s'agit de liste pour l'Euro et la Coupe du monde », a confié le sélectionneur de l’équipe de France.

Articles liés