Polémique à l’OM, un joueur de Gattuso monte au créneau
Jean de Teyssière

Amine Harit a dû connaître une grosse frayeur face à Brighton jeudi, en Ligue Europa (2-2). Avant l'heure de jeu, Tariq Lamptey, le latéral gauche de Brighton, a en effet écrasé la cheville d'Amine Harit, se tordant de douleur. Plus de peur que de mal pour le Marocain qui terminera le match. Mais ses stigmates sont impressionnantes et le carton rouge aurait pu sanctionner ce geste.

Quasiment un an jour pour jour après sa terrible blessure au genou et sa rupture du ligament croisé, l'attaquant de l'OMAmine Harit, aurait pu vivre un nouveau coup dur face à Brighton. La cheville en sang après le match, l'international marocain est finalement apte à jouer face au Havre ce dimanche mais déplore l'absence de sanction.

La cheville d'Harit fait beaucoup réagir

A l'issue du match face à Brighton, l'entraîneur de l'OM Gennaro Gattuso évoquait le violent coup reçu par Amine Harit : « Je n'aime pas parler sur l'arbitre, c'est un travail difficile. Je pense que s'il y a une erreur c'est plus de la VAR parce qu'elle voit la faute sur Harit si l'arbitre ne l'a pas vu. »

«Quand on revoit les images, on doit corriger cette grosse erreur»

Interrogé en conférence de presse avant le match face au Havre, l'attaquant de l'OM, Amine Harit, est revenu sur l'état de sa cheville et l'absence de sanction envers Tariq Lamptey : « A partir du moment où la VAR existe, ça ne sert à rien de mettre la pression sur l'arbitre. Quand on voit la faute, bien sûr c'est humain il peut se tromper, ça va vite sur le coup. Mais quand on revoit les images, on doit corriger cette grosse erreur. D'autant plus quand on voit l'impact qu'à eu le joueur qui m'a taclé sur la suite de la rencontre. »

Articles liés