Défait par Villarreal (3-1), l’OM a craint le pire une semaine après sa large victoire sur le club espagnol au Vélodrome (4-0). Le but de Jonathan Clauss a permis aux Phocéens de respirer dans les dernières secondes de la partie, l’international français trouvant la faille grâce à une offrande de Pierre-Emerick Aubameyang, encore décisif.
Avec cinq victoires en autant de rencontres disputées à la tête de l’OM, Jean-Louis Gasset a vu sa série s’interrompre jeudi soir contre Villarreal, rêvant d’une remontada après son lourd revers au Vélodrome (4-0). En Espagne, l’Olympique de Marseille s’est fait peur et a dû attendre le but de JonathanClauss (90+4e) pour souffler, sur une offrande de Pierre-EmerickAubameyang, encore lui.
Marcelino répond après son altercation avec un joueur de l’OM ! https://t.co/BQJ03zPWJH pic.twitter.com/DQOFx3m1Iv
— le10sport (@le10sport) March 15, 2024
10 buts en six matches pour Aubameyang
S’il n’a pas trouvé le chemin des filets, le Gabonais de 34 ans a délivré une passe décisive pour JonathanClauss et se retrouve de nouveau impliqué dans un but de l’OM. Comme le souligne Stats Foot, Aubameyang a contribué à 10 buts lors des six matchs officiels dirigés par Jean-Louis Gasset, avec 8 réalisations et 2 passes décisives.
Toujours décisif sous Gasset
Buteur et/ou passeur contre le ShakhtarDonetsk, Montpellier, Clermont, Nantes et donc Villarreal à deux reprises, Pierre-EmerickAubameyang a toujours été décisif depuis la nomination de Jean-LouisGasset. Un véritable porte-bonheur pour l’entraîneur de 70 ans.