Marcelino répond après son altercation avec un joueur de l’OM !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Ce jeudi, l’Olympique de Marseille a frôlé la catastrophe sur la pelouse de Villarreal (3-1), le but de Jonathan Clauss dans les dernières secondes scellant la qualification phocéenne pour les quarts de finale. Une scène a retenu l’attention au coup de sifflet final, Marcelino repoussant Amine Harit qui était venu le saluer. Interrogé, l’entraîneur espagnol a livré son explication.

Après son succès à l’aller (4-0), l’OM pensait avoir fait le plus dur dans ce huitième de finale de Ligue Europa, mais Villarreal a donné du fil à retordre au club phocéen, qui a tremblé jusqu’au but de Jonathan Clauss dans les dernières secondes de la partie (3-1). L’élimination a alors un goût amer pour la formation espagnole, pas loin de créer l’exploit. De quoi peut-être justifier l’attitude de Marcelino après le coup de sifflet final.

Marcelino repousse un joueur de l’OM

Les retrouvailles ont en effet été tendues entre Marcelino et l’un de ses anciens joueurs à l’OM. S’approchant de l’Espagnol pour la saluer, Amine Harit a sèchement été repoussé, amenant Geoffrey Kondogbia à intervenir pour calmer son coéquipier marocain ne comprenant pas l’attitude de Marcelino. Interrogé en conférence de presse, l’ex-technicien phocéen a nié un quelconque clash.

« Je l'ai simplement félicité »

« Je l'ai simplement félicité », a fait savoir Marcelino, déçu de l’élimination : « Je pense qu'aujourd'hui nous avons été très supérieurs à l'Olympique de Marseille. Avec notre travail, nous avons réalisé un beau jeu, nous avons débordé l'Olympique de Marseille. Je pense que nous méritions plus que 4 buts et nous méritions la qualification ».

Articles liés