Privé de nombreux joueurs, l'OM s'est incliné 2 buts à 1 sur la pelouse de Benfica, enchainant ainsi un conquième revers de rang, mais le club phocéen a encore toutes ses chances de se qualifier pour le prochain tour. Le retour de certains blessés pourrait être d'une grande aide à Jean-Louis Gasset. D'ailleurs, le Montpelliérain va certainement pouvoir s'appuyer sur un renfort de taille.
Les semaines se suivent et se ressemblent fâcheusement du côté de l'OM qui a essuyé une cinquième défaite consécutive jeudi face à Benfica. Jean-Louis Gasset aura besoin d'un groupe plus fourni pour renverser la situation au Vélodrome et une bonne nouvelle est parue dans la presse ce samedi à ce sujet.
Gasset : Voici celui qui «mérite» d’entraîner l’OM ! https://t.co/w6IzIvhaKM pic.twitter.com/fBzV7FmAJM
— le10sport (@le10sport) April 13, 2024
Clauss de retour dans le groupe ?
Sorti sur blessure face au Chili avec l'équipe de France, Jonathan Clauss a déjà manqué deux semaines de compétition et au vu des grimaces à sa sortie, on pouvait craindre le pire et on ne l'imaginait pas rejouer de si tôt. Or, L'Equipe indique qu'il pourrait faire son retour dans le groupe pour la réception de Benfica, bien que sa titularisation soit jugée « improbable ».
Sarr forfait, Mbemba va mieux
En revanche, une chose est certaine : Jean-Louis Gasset ne pourra pas compter sur Ismaïla Sarr selon L'Equipe. Victime d'une lésion musculaire profonde à une cuisse, le Sénégalais contraint de rester sur la touche pour cette rencontre décisive. De son côté, Chancel Mbemba, touché au genou gauche lors du précédent Classique le 31 mars dernier, a affiché une certaine prudence à Lisbonne. Avec seulement deux séances d'entraînement collectif dans les jambes, le défenseur congolais a dû gérer ses efforts, une gestion qui s'est parfois reflétée sur le terrain. Cependant, une lueur d'espoir pointe à l'horizon : son genou ne le fait plus souffrir et il peut donc aborder les prochaines échéances plus sereinement, sans la peur de rechuter.