OM : Un nouveau chouchou du Vélodrome en approche ?
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Titularisé par Igor Tudor contre Troyes, Vitinha a enfin trouvé le chemin des filets. Un premier but plein de symboles qui pourrait enfin lancer l’aventure marseillaise du buteur portugais. Maintenant que la crise est passée, il pourrait devenir rapidement le nouveau chouchou du Vélodrome.

Cette fois, la machine semble lancée. Arrivé à l'Olympique de Marseille en provenance de SC Braga, Vitinha, 23 ans, avait du mal à s'adapter au climat de la Ligue 1 Uber Eats. Les choses ont l'air de s'arranger pour le Portugais, recrue la plus chère de l'histoire du club phocéen avec ses 32 millions d'euros (bonus compris). Igor Tudor veut en faire son fer de lance pour la saison prochaine, surtout si Alexis Sanchez décide de poursuivre avec l'Olympique de Marseille, l'attaque marseillaise serait menée par ce duo qui risque de faire des étincelles. 

Un autre homme après la trêve 

Souvenez-vous lors de la trêve, Vitinha avait été décisif avec le Portugal U-21 en inscrivant un but. Tout laisse penser que le Marseillais avait besoin de cette fenêtre FIFA pour se ressourcer loin de l'Orange Vélodrome. En tout cas, il a prouvé beaucoup plus après son retour de la trêve internationale que lors de sa signature le mois de janvier dernier. C'est même Igor Tudor qui le souligne lors de la conférence de presse d'après match face à Troyes"Depuis la dernière trêve internationale, il est revenu différent. Il a apporté de la fraîcheur, une belle énergie, il a attaqué les espaces. Il est toujours dangereux dans la surface, c'est sa caractéristique. J'ai bien aimé ce match, mais chaque match a son histoire". Ce retour en force de l'avant-centre de 23 ans ne peut faire que du bien à l'Olympique de Marseille et arrive comme une bénédiction pour cette fin de saison.

Il n'a jamais douté de ses capacités 

A la fin du match face à Troyes, Vitinha s'est exprimé dans le micro de Prime Vidéo, le joueur a indiqué qu'il a toujours eu confiance en lui et n'a jamais douté que ce moment allait arriver tôt ou tard : "J'ai toujours travaillé pour pouvoir être bon quand j'aurais ma chance. Je savais que j’aurais des opportunités. C’est un bon résultat pour Marseille pour la 2e place. L’équipe ne doute pas d’elle". De son côté, Valentin Rongier a dit tout le bien qu'il pense de son coéquipier : "Je suis très content pour Viti, c’est un très bon mec qui bosse, qui ne dit rien. On pouvait se mettre à sa place, il manquait de confiance. J’espère que ses deux buts vont lui faire le plus grand bien, ainsi qu’à nous."

Articles liés