Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : André Ayew monte au créneau pour André Villas-Boas !

Formé à l'Olympique de Marseille, André Ayew suit encore de très près l'évolution et les résultats de son club formateur. Actuellement à Swansea, en Championship, l'international ghanéen a tenu a prendre la défense d'André Villas-Boas. 

Après une dernière saison de haut niveau qui a vu l'OM se hisser à la deuxième place de Ligue 1 et ainsi faire son retour en Ligue des Champions pour la première fois depuis 2013, les temps se compliquent dans la cité phocéenne. Les débuts en Europe sont peu séduisants, tout comme ceux en Ligue 1 malgré la quatrième place actuelle de l'OM. Après avoir reçu les éloges tout au long de la saison passée, André Villas-Boas est désormais pointé du doigt pour ses choix tactiques, que ce soit avec le onze de départ ou en match. Des critiques injustifiées pour André Ayew qui, cinq ans après son départ de l'OM, continue à garder un œil sur les résultats de son club formateur... 

« Je trouve qu’il fait un travail formidable »

Alors qu'il a récemment accordé une interview à BeIn Sports, André Ayew a évoqué un retour dans son club formateur, ainsi que la situation de l'OM, notamment les critiques envers André Villas-Boas malgré le retour de l'OM en Ligue des Champions après sept ans d'absence. « Je suis l’OM de très près. J’ai encore beaucoup d’amis qui sont au club. Je pense qu’il faut être logique et ne pas se mentir : c’est une bonne équipe qui a fait une bonne saison dernière. Cette année, ils ont quand même perdu des joueurs comme Bouna Sarr. Cette année, c’est la Ligue des Champions, ça fait un moment que le club n'avait pas disputé cette compétition. Il y a de bons joueurs, mais pour cette compétition il en faut plus. Quand je vois les moyens qui ont été donnés à AVB, je trouve qu’il fait un travail formidable et il doit continuer à bosser. Pour moi, les critiques ne sont pas justifiées » a ainsi déclaré l'international ghanéen.

Articles liés