Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : Villas-Boas prêt à prendre une décision tonitruante avec Dimitri Payet ?

Loin d’être à son meilleure niveau, Dimitri Payet est au centre des critiques actuellement. Et bien qu’André Villas-Boas défende son joueur publiquement, il pourrait bien prendre certaines dispositions de poids.

Depuis quelques semaines, un nom revient en boucle du côté de l’OM : Dimitri Payet. Leader offensif du schéma d’André Villas-Boas, le numéro 10 marseillais est toutefois très décevant. Pointé du doigt pour son niveau et sa condition physique, l’international français est critiqué de tous les côtés. Mais dans cette situation difficile, Payet peut compter sur le soutien d’André Villas-Boas. Encore une fois d’ailleurs, en conférence de presse avant le match face à Manchester City, l’entraîneur de l’OM a souhaité prendre la défense de son joueur, assurant : « A nous de l'aider à retrouver son meilleur niveau, celui qui nous a aidé à nous qualifier pour la Ligue des champions. Je pense que cela peut revenir. On va lui donner du temps, de la confiance ».

Payet sur le banc ?

André Villas-Boas souhaite donc retrouver le meilleur Dimitri Payet, mais cela pourrait ne pas être forcément ce mardi lors du choc en Ligue des Champions contre Manchester City. En effet, selon les informations de L’Equipe, le Réunionnais devrait démarrer la rencontre sur le banc de touche. Dans le 11 de l’OM, il pourrait alors être remplacé par Michaël Cuisance ou bien Nemanja Radonjic en fonction du système qui sera privilégié par Villas-Boas. Un choix fort de la part de l’entraîneur marseillais avec son numéro 10 qui traverse actuellement une période compliquée.

Articles liés