OM - Malaise : Avant Manchester, Villas-Boas prévient Benedetto, Payet et Thauvin
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

André Villas-Boas espère que ses attaquants réussiront à retrouver leur efficacité afin de mener l’OM vers la victoire ce mardi face à Manchester City en Ligue des champions.

L’OM a raté son grand retour en Ligue des champions. Le club marseillais s’est incliné face à l’Olympiakos lors de son premier match (1-0) et espère se reprendre ce mardi face à Manchester City. Une rencontre importante pour la formation phocéenne, mais aussi pour certains joueurs en grande difficulté cette saison. En effet, titularisé par André Villas-Boas, Dario Benedetto manque cruellement de confiance et n’a toujours pas trouvé le chemin des filets. Son compère en attaque Dimitri Payet n’échappe pas non plus aux critiques en raison notamment de sa méforme physique. Malgré le manque de réussite de ses attaquants, Villas-Boas continue de garder confiance en eux.

« Sur les quelques actions qu'on aura, on aura besoin de l'excellence de Thauvin, Payet et Benedetto »

A la veille de la rencontre face à Manchester City, André Villas-Boas a lancé un message à ses attaquants. L’entraîneur de l’OM ne s’attend pas à avoir la possession du ballon et espère ainsi que Dario Benedetto, Dimitri Payet, mais aussi Florian Thauvin se montreront efficaces. « On devra être efficaces. Comme on ne va pas avoir le ballon tout le temps, ce type de joueurs souffrent un peu, parce que les actions ne sont pas nombreuses. Mais sur les quelques actions qu'on aura, on aura besoin de l'excellence. Thauvin, Payet et Dario représentent précisément cela, ils sont capables de faire la différence techniquement, et c'est ce que l'on attend d'eux » a déclaré André Villas-Boas dans un entretien accordé à RMC Sport.

Articles liés