Muet depuis le début de saison, Dario Benedetto incarne les difficultés offensives de l’OM. Si l’Argentin, soutenu par André Villas-Boas, ne semble pas en danger, il promet tout de même de relever la tête.
Mais qu'arrive t-il à Dario Benedetto ? Fer de lance de l’attaque de l’Olympique de Marseille la saison dernière, l’Argentin fait preuve d’une inquiétante inefficacité, à l’image de son face à face raté en Ligue des champions face à l’Olympiakos (défaite 1-0). S’il n’est pas le seul coupable des soucis offensifs de l’OM, « Pipa » Benedetto en est le premier visé, et sa place est remise en question avec insistance. Pas toutefois dans l’esprit d’André Villas-Boas, qui n’a de cesse de soutenir son buteur dans sa période de disette.
« Travailler dur et donner le meilleur »
Au cours d’un entretien accordé à Téléfoot ce dimanche, Dario Benedetto s’est exprimé sur ses difficultés cette saison. Le numéro 9 s’est engagé à redresser la barre : « Je promets aux supporters de travailler dur et donner le meilleur. C'est le moins que je puisse faire pour ces gens qui m'ont apporté tant d'amour en si peu de temps. » Si sa détermination ne souffre d’aucun doute, l’Argentin ferait bien de vite retrouver son efficacité, car en pointe, André Villas-Boas n’a pas vraiment d’autre alternative.