Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Polémique : Villas-Boas répond à ses détracteurs !

Entre deux journées de Ligue des Champions, l'OM se déplaçait à Lorient. Les hommes d'André Villas-Boas se sont imposés (0-1). Une performance satisfaisante pour l'entraîneur marseillais.

Après une défaite contre l'Olympiakos en Ligue des Champions, l'OM retrouvait la Ligue 1 ce samedi. Dans des conditions difficiles, sous la pluie lorientaise, les Olympiens ont bien manœuvré leur déplacement chez les promus. Les hommes d'André Villas-Boas se sont imposés sur la plus petite des marges (0-1) en trouvant la faille après une grosse frayeur. Deux minutes après le poteau trouvé par Quentin Boisgard, Leonardo Balerdi a ouvert le score pour signer le seul but de la rencontre. Malgré sa domination dans le jeu, en atteste les 68 % de possession, l'OM a donc trouvé son salut sur un coup de pied arrêté.

« Je pense qu'on a très bien jouer, c'est une très grosse victoire »

L'OM se retrouve provisoirement quatrième de Ligue 1 avec 15 points. André Villas-Boas a indiqué être en avance sur les temps de passage de la saison dernière. Surtout, l'entraîneur marseillais a expliqué, en conférence de presse, avoir apprécier la performance de ses joueurs. « Être plus séduisant que ça? Ça va être dur! Je pense qu'on a très bien joué. Je ne sais pas combien de passes on a fait dans ces conditions là, dans un match comme ça, à Lorient, à l'extérieur et après un match de Ligue des champions... Regardez combien d'équipe de Ligue des champions ont perdu des points. C'est une très grosse victoire. C'est un très bon match de notre part. Je suis très content. C'est une victoire totalement méritée ». De quoi se prépare avant la réception de Manchester City, mardi en Ligue des Champions.

Articles liés