Titulaire indiscutable à l'OM la saison dernière, Gerson a perdu sa place depuis l'arrivée d'Igor Tudor qui a remplacé Jorge Sampaoli sur le banc marseillais. Conséquence, le milieu de terrain brésilien a perdu sa place avec la sélection brésilienne et ne disputera donc pas la Coupe du monde. Un coup dur pour Gerson qui paye son début de saison très discret avec l'OM.
Mercato - OM : Rien ne va plus pour Gerson https://t.co/BMdc5eUB3Q pic.twitter.com/DeD9gct1YB
— le10sport (@le10sport) November 1, 2022
Gerson a perdu sa place au Brésil
En effet, même si ce n'est pas une surprise, l'absence de Gerson dans la liste des 26 joueurs retenus par Tite pour la Coupe du monde. Le joueur de l'OM a finalement été devancé par Bruno Guimarães, Lucas Paqueta ou encore Everton Ribeiro. Un coup dur pour le milieu de terrain (4 sélections) dont le transfert de l'OM cet hiver prend sérieusement forme.
Un transfert inévitable cet hiver ?
En effet, ces derniers jours, Marcao, le père de Gerson, n'hésitait pas à pousser un gros coup de gueule : « On va aller voir ailleurs. C'est inévitable. On va s'organiser pour partir dès le prochain mercato. Si Gerson n'est plus important pour l'OM, alors on trouvera un club qui saura le valoriser. Plusieurs se sont déjà manifestés. On n'a eu aucune explication de la part du coach. C'est pour ça que je vais parler à Pablo (Longoria) aujourd'hui (lundi) pour savoir ce qu'il se passe ». Et la situation pourrait se décanter grâce à Jorge Sampaoli. En effet, selon les informations de La Provence, le nouvel entraîneur du Séville FC aurait réclamé le transfert de Gerson lors du mercato d'hiver. Reste toutefois à savoir si l'OM ne sera pas trop gourmand alors que Pablo Longoria espère récupérer 20M€...