Titulaire indiscutable la saison dernière avec Jorge Sampaoli, Gerson n’entre pas dans les plans d’Igor Tudor, le nouvel entraîneur de l’OM. Sa relation avec le technicien croate serait complexe et Pablo Longoria devrait chercher à se séparer de l’international brésilien dès le mercato hivernal, une issue inévitable vu la situation actuelle.
Homme fort de l’OM version Jorge Sampaoli sur la deuxième partie de saison du dernier exercice, Gerson a vu son rôle changer totalement. Quasiment pas utilisé par Igor Tudor, l’international brésilien traîne son spleen sur le banc de touche. Même s’il n’a pas boudé mardi contre Tottenham et qu’il est allé applaudir le public olympien, Gerson a envie de jouer.
« On va aller voir ailleurs »
C’est ce que Marcao, son père et agent, avait fait savoir dans les colonnes de L’Equipe : « On va aller voir ailleurs. C'est inévitable. On va s'organiser pour partir dès le prochain mercato. Si Gerson n'est plus important pour l'OM, alors on trouvera un club qui saura le valoriser. Plusieurs se sont déjà manifestés. On n'a eu aucune explication de la part du coach. C'est pour ça que je vais parler à Pablo (Longoria) aujourd'hui (lundi) pour savoir ce qu'il se passe ».
OM : Fiasco à Marseille, Igor Tudor a pris une grande décision qui a plombé ses joueurs https://t.co/tCoanPW6jL pic.twitter.com/sXOFGGujHY
— le10sport (@le10sport) November 2, 2022
Transfert en vue pour Gerson
A en croire les informations de RMC Sport, vu l’état de la relation entre Gerson et Igor Tudor, l’OM devrait lui chercher une porte de sortie dès l’hiver prochain. Acheté pour près de 30M€, l’ancien joueur de Flamengo pourrait rapporter un joli chèque au club olympien.