Chouchou de Jorge Sampaoli, Dimitri Payet n'est plus qu'un simple remplaçant à l'OM depuis la prise de fonction d'Igor Tudor. Le numéro 10 phocéen doit donc se contenter d'un temps de jeu réduit. Forcément, cette situation n'est pas simple à vivre pour Payet. Mais ce n'est pas pour autant que le Réunionnais fait des vagues en interne. Loin de là.
Il y a eu de grands perdants suite à l'arrivée d'Igor Tudor à l'OM. C'est le cas de Dimitri Payet. Le Réunionnais s'est retrouvé de patron du club phocéen à simple remplaçant. Ce dimanche, face à l'OL, il n'est entré qu'à la 85ème minute. Cela en dit donc long sur les plans de Tudor avec Payet.
OM : Blanc prend position sur le malaise Tudor-Payet https://t.co/EDMAMrUHKI pic.twitter.com/l6xHgNRuES
— le10sport (@le10sport) November 7, 2022
« Il le vit bien »
Cette situation de Dimitri Payet à l'OM ne manque forcément pas d'interpeller. Mamadou Niang, ancien attaquant du club phocéen, a d'ailleurs dévoilé certaines de ses discussions avec Payet à propos de sa situation. Et au micro de Free Ligue 1, il a alors expliqué : « Je tiens à saluer l'état d'esprit de Dim. Je l'ai souvent au téléphone, par message. Il le vit bien. A chaque fois que j'en parle avec lui, il accepte les choix de l'entraîneur. Personnellement, ça fait longtemps que j'aurais pété un câble ».
« C'est un bon état d'esprit »
« Mais il est là, il accepte, il prend ce qu'on lui donne, il est prêt à jouer sur le peu de temps qu'on va lui donner. C'est un bon état d'esprit », a ensuite poursuivi Mamadou Niang à propos de Dimitri Payet, qui semble donc loin d'être démoralisé à l'OM.