OM : Dimitri Payet en guerre contre Tudor ? La réponse
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Chouchou de Jorge Sampaoli, Dimitri Payet n'est plus qu'un simple remplaçant à l'OM depuis la prise de fonction d'Igor Tudor. Le numéro 10 phocéen doit donc se contenter d'un temps de jeu réduit. Forcément, cette situation n'est pas simple à vivre pour Payet. Mais ce n'est pas pour autant que le Réunionnais fait des vagues en interne. Loin de là.

Il y a eu de grands perdants suite à l'arrivée d'Igor Tudor à l'OM. C'est le cas de Dimitri Payet. Le Réunionnais s'est retrouvé de patron du club phocéen à simple remplaçant. Ce dimanche, face à l'OL, il n'est entré qu'à la 85ème minute. Cela en dit donc long sur les plans de Tudor avec Payet.

« Il le vit bien »

Cette situation de Dimitri Payet à l'OM ne manque forcément pas d'interpeller. Mamadou Niang, ancien attaquant du club phocéen, a d'ailleurs dévoilé certaines de ses discussions avec Payet à propos de sa situation. Et au micro de Free Ligue 1, il a alors expliqué : « Je tiens à saluer l'état d'esprit de Dim. Je l'ai souvent au téléphone, par message. Il le vit bien. A chaque fois que j'en parle avec lui, il accepte les choix de l'entraîneur. Personnellement, ça fait longtemps que j'aurais pété un câble ».

« C'est un bon état d'esprit »

« Mais il est là, il accepte, il prend ce qu'on lui donne, il est prêt à jouer sur le peu de temps qu'on va lui donner. C'est un bon état d'esprit », a ensuite poursuivi Mamadou Niang à propos de Dimitri Payet, qui semble donc loin d'être démoralisé à l'OM.

Articles liés