OM : Surprise, Gasset répond Riolo ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Présent en conférence de presse ce samedi, Jean-Louis Gasset a notamment été interrogé sur le faible temps de jeu de Faris Moumbagna, qui n'est même pas entré en jeu contre Villarreal. Une situation qui avait d'ailleurs poussé Daniel Riolo à s'étonner. L'entraîneur de l'OM a donc peut-être répondu au journaliste.

Jeudi soir, après la défaite de l'OM sur la pelouse de Villarreal (1-3), Daniel Riolo n'avait pas manqué de s'étonner de l'utilisation de Faris Moumbagna qui n'est pas du tout entré en jeu alors que Pierre-Emerick Aubameyang n'était pas titulaire. Une situation qu'il juge surprenante compte tenu du fait que le Camerounais a été recruté 8M€ justement pour assurer le rôle de doublure de l'ancien Gunner.

Riolo s'interroge sur Moumbagna

« Je suis toujours obligé de continuer à dire que je ne le connais pas. Donc cher Moumbagna, envoie-moi des chansons, des messages ou tout ce que tu veux parce que je continue à ne pas te connaître. J'espère te connaître un jour quand je te verrais sur le terrain. Le mec même pas il rentre. Dans un match comme ça, il ne joue même pas un peu... », confiait le journaliste de RMC au micro de l'After Foot. Jean-Louis Gasset lui a répondu en conférence de presse, justifiant l'utilisation de Faris Moumbagna.

Gasset lui répond ?

« L'effectif est construit de manière à éviter le scénario catastrophe. Quand je me suis retourné pour voir qui était resté, il restait deux jeunes de 18 ans et deux attaquants. D'accord? Et j'avais fait entrer Aubam et Harit à la mi-temps. C'est difficile quand vous voulez préserver le score et que vos attaquants sont déjà entrés en jeu à la mi-temps. C'est ainsi que l'effectif est constitué. Il y a des postes où je tire sur la corde avec des joueurs, et d'autres où dans les systèmes, on peut dire qu'il n'y a pas assez de place. Il rentre quand il le peut, il est entré à Clermont, il a marqué, il a fait marquer. Voilà, il faut qu'il soit patient, qu'il travaille et son tour viendra, peut-être demain », a expliqué l'entraîneur de l'OM.

Articles liés