Un renfort important est attendu, l’OM fait une annonce
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Attendu en février, Valentin Rongier n’a toujours pas rejoué avec l’OM depuis une blessure au genou contractée le 4 novembre dernier face au LOSC. Ce samedi, Jean-Louis Gasset a fait le point sur l’état de son joueur, déterminé à retrouver ses coéquipiers pour cette fin de saison à enjeu.

Blessé le 4 novembre dernier et opéré d’une fracture de la rotule du genou gauche, Valentin Rongier n’a plus rejoué depuis. Un retour à la compétition qui se prolonge alors que le milieu de l’OM était attendu en février. Jean-Louis Gasset n’a donc toujours pas eu l’occasion de pouvoir compter sur son cadre, qui trépigne lui aussi d’impatience à l’idée de retrouver les pelouses.

« Il court, ce qui n'avait pas été le cas jusqu'à maintenant »

Présent en conférence de presse ce samedi, Jean-Louis Gasset a fait le point sur l’état de Valentin Rongier. « On est en phase de reprise sur le terrain. Déjà, il court, ce qui n'avait pas été le cas jusqu'à maintenant. Là, il a retrouvé le sourire », a fait savoir l’entraîneur de l’OM, qui reste très prudent.

« Il a une envie folle de nous retrouver »

« Bon, mais vous savez très bien que lorsqu'on a une blessure comme ça, tous les jours sont importants et toutes les étapes sont cruciales. Donc, là, il est en train de franchir les étapes. Il est là tous les matins à 8 heures parce qu'il a une envie folle de nous retrouver », a poursuivi Gasset, relayé par Le Phocéen. 

 

Articles liés