Humilié par Canet-en-Roussilon ce dimanche soir (2-1), l’OM avait été critiqué dans la foulée par le manager général du club catalan pour des demandes très particulières des Phocéens avant la rencontre. L'écurie marseillaise a tenu à raconter sa version des faits.
Nasser Larguet a fini son intérim sur le banc de l’OM sur une très mauvaise touche avec une élimination dès les seizièmes de finale de la Coupe de France contre Canet-en-Roussilon (2-1). Les Phocéens ont rendu une copie indigeste en étant dominés dans le jeu par les pensionnaires de National 2, mais le club s’est également fait remarquer avant la rencontre comme l’a révélé Jordi Delclos, le manager général de Canet-en-Roussilon, au micro de RMC Sport : « Ils ont demandé qu’on évacue la tribune, que la pelouse soit tondue, qu’on arrose le terrain. On a refusé tout ça. On était là pour gagner et faire notre match. Il était hors de question qu’on mouille le terrain, il était hors de question qu’on évacue le stade. Ça a été un peu le bourbier. On s’accroche et la victoire est belle. Il y avait un nombre très limité d’accréditations, je n’ai pas compris leur démarche. »
L'OM se défend
Ce lundi, l’OM a répondu à ces accusations en rejetant en partie la faute sur la FFF comme le révèle RMC. La Fédération aurait en effet demandé à ce que les mesures sanitaires soient respectées dans les tribunes en séparant de plusieurs sièges les invités munis d’une accréditation. Ainsi, un délégué aurait demandé aux stadiers d’informer les personnes présentes de se séparer, une version qui ne convainc pas. Les invités en question partageraient l’avis de JordiDelclos et estimeraient qu’il s’agissait au contraire d’une exigence de l’OM. Le club phocéen a également bel et bien demandé à ce que la pelouse soit tondue et arrosée avant la rencontre, mais se défend en expliquant qu’il n’a pas insisté face au refus de cette demande. Dans des propos relayés par RMC, l’OM ajoute par ailleurs que « dans les coulisses et près des vestiaires, les joueurs marseillais n’ont pas eu une attitude désagréable ou de mauvais perdants, et qu’ils ont pris le temps de faire des photos et d’échanger des maillots avec leurs adversaires, malgré la déception de cette élimination. »