OM - Polémique : Le nouveau coup de gueule de l’OM !
A.C.

Jacques Cardoze, directeur de la communication de l’Olympique de Marseille, s’est une nouvelle fois exprimé sur les accidents survenus lors du derby face à l’OGC Nice. 

Ce lundi, la presse européenne a unanimement condamné ce qui s’est passé à l’Allianz Riviera ce dimanche, lors de la rencontre entre l’OGC Nice et l’Olympique de Marseille comptant pour la 3e journée de Ligue 1. Alors que les jets de projectiles se sont multipliés tout au long du match, les choses ont basculé à une quinzaine de minutes de la fin, avec un envahissement de terrain de la part des supporters niçois, ainsi que plusieurs accidents impliquant des joueurs et des membres du staff de l’OM. Un problème qui survient deux journées seulement après la blessure à la lèvre de Valentin Rongier, lors du match face à Montpellier (2-3). 

« Jusqu’à quand peut-on accepter cela ? C'est une nouvelle mode ? » 

Invité de RMC Sport ce lundi, Jacques Cardoze est revenu sur cet évènement, expliquant d’ailleurs qu’à Montpellier les choses avaient été mieux gérées. « Le match n’a pas repris et à la suite de cet arrêt, il n’y a pas eu de débordement. Mais que ce serait-il passé si le match avait repris dans cette ambiance ? Que ce serait-il passé en cas d'action litigieuse ? De pénalty litigieux ? D'égalisation marseillaise litigieuse ? On constate, sur les 74 minutes qui ont été jouées, qu'il y a beaucoup de projectiles qui tombent sur la pelouse du stade. Il faut se souvenir du précédent de Valentin Rongier à Montpellier. Jusqu'à quand peut-on accepter d'envoyer des bouteilles ? C'est une nouvelle mode ? » a expliqué le responsable de la communication de l’Olympique de Marseille. « Lors de la première mi-temps, nos joueurs ont fait un signalement à l’arbitre, tout comme au délégué de la Ligue. Il nous est arrivé la même chose à Montpellier, mais là le speaker avait rapidement mis en garde les supporters et finalement le match a pu aller à son terme ».  

Articles liés