OM - Polémique : A Marseille, on charge encore l’OGC Nice !
Axel Cornic

Jacques Cardoze, responsable de la communication de l’Olympique de Marseille, est revenu sur les accident qui ont émaillé la rencontre face à l’OGC Nice. 

Ce sont des images qui ont fait le tour du monde et qui ont indigné les observateurs de football. Attendu comme le feu d’artifice final de la 3e journée de Ligue 1, le derby entre l’OGC Nice et l’Olympique de Marseille a dégénéré. A une quinzaine de minutes de la fin, la rencontre a été interrompue à cause d’un envahissement de terrain de la part des supporters niçois ainsi que de plusieurs accidents entre joueurs et membres du staff et de la sécurité. Elle n’a jamais repris et désormais on attend la décision de la commission de discipline, qui se tiendra ce mercredi et à laquelle devraient assister les présidents des deux clubs. 

« Pour nous, la sécurité des joueurs n’était pas garantie » 

Arrivé à l’Olympique de Marseille cet été pour prendre en main la communication du club, Jacques Cardoze a pointé du doigt le système de sécurité mis en place par l’OGC Nice ce dimanche soir. « Pour nous, la sécurité des joueurs n’était pas garantie. Ce qui s’est passé hier est grave et ça donne une mauvaise image du football. Depuis le début de la rencontre on a pu constater que beaucoup de bouteilles ont été jetées sur le terrain. Il n’y a pas de filet de sécurité devant cette tribune » a-t-il expliqué, au micro de RMC Sport. « Est-ce qu’il y a un nombre suffisant d’homme de la sécurité ? Est-ce qu’il y a un nombre suffisant de policiers ? Mandanda nous a dit ce matin que c’était une situation pas de nature à les rassurer. C’est Nice qui est le club qui reçoit et qui doit assurer la sécurité des joueurs et cela n’a pas été le cas ». 

Articles liés