Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Polémique : Di Meco, clash... Galtier répond à Villas-Boas !

Alors qu'André Villas-Boas a récemment pointé du doigt Christophe Galtier pour son échange avec Eric Di Meco divulgué durant le match entre l'OM et le FC Porto, l'entraîneur du LOSC a répondu à son homologue marseillais.

C'est une séquence devenue culte. Eric Di Meco, présent aux commentaires sur RMC Sport pour la déroute de l'OM contre le FC Porto (0-3), n'avait pu s'empêcher d'afficher son désarroi face à la prestation des Olympiens, dévoilant même le nom de plusieurs personnalités du football lui ayant envoyé un SMS durant le match. Parmi eux, Christophe Galtier, ce qui n'a pas du tout plu à André Villas-Boas qui estimait que l'entraîneur du LOSC lorgnait son poste sur le banc phocéen. « Ce n'est pas à cause des amis ou des textos de Di Meco ou des entraîneurs qui veulent travailler ici qu'on va arrêter de travailler. Ce sont les mêmes qui écrivent que ceux après le 4-0 face à Paris », lâchait le Portugais, très agacé, en conférence de presse. Mais Christophe Galtier se défend de s'être moqué de l'OM.

«Il se trompe. Il ne me connaît pas»

« Il se trompe. Il ne me connaît pas. Eric Di Meco, c'est quelqu'un que je connais depuis mes 16 ans, c'est lui qui m'a accueilli au centre de formation de l'OM. Dans les échanges que j'ai eus avec lui (durant le match Porto-OM en C1, que Di Meco commentait sur RMC Sport), en aucun cas on ne parle du match... La chose la plus importante que doit savoir monsieur Villas-Boas, c'est que je connais trop bien la difficulté de ce métier pour me permettre de rire de la contre-performance d'une équipe française. Je suis plutôt quelqu'un de bienveillant dans la profession, que l'entraîneur soit français ou étranger. Il a pensé que je me moquais ? Oui. C'est faux », lance-t-il dans les colonnes de L'Equipe en dévoilant le contenu de ses SMS au journaliste.

Articles liés