Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Polémique : Aulas s'en prend encore à l'OM... à cause du fair-play financier !

Au moment d’évoquer les chances de l’OL pour la qualification en Ligue des Champions, Jean-Michel Aulas n’a pas pu s’empêcher d’envoyer une pique à l’OM.

Ça va mal à l’OL. Tenus en échec sur leur pelouse par Strasbourg (1-1) dimanche, les hommes de Rudi Garcia pointent à la 11e place au classement, à sept points du Stade Rennais, 3e. La Ligue des Champions s’éloigne donc pour l’Olympique Lyonnais, même si Jean-Michel Aulas ne cesse de se montrer rassurant. Dans un entretien diffusé sur le site officiel du club, le président de l’OL a affiché sa confiance pour la course au podium, et en a profité pour faire allusion aux finances de l’OM, en proie à des difficultés depuis plusieurs mois.

« L’OM s’est à nouveau mis dans le rouge (…) contrairement à l’OL »

« Je reste intimement convaincu que nous pouvons le faire, même si ce sera difficile. La victoire hier soir de Marseille (contre Lille) – que nous venons de battre en Coupe de France – nous positionne trop loin de la 2ème place, ce qui rend évidemment cet objectif difficile à atteindre désormais. Il faut néanmoins noter que l’Olympique de Marseille n’a pas joué de Coupe d’Europe cette année, ce qui lui a donné un avantage certain dans le championnat et que par ailleurs il s’est à nouveau mis dans le rouge sur le plan économique relativement au FFP (le journal l’Équipe  affirmait il y a quelques jours que le déficit d’exploitation sur deux années était supérieur à 170 M€ !) contrairement à l’OL qui a une structure financière forte et gage de participation en cas de qualification en Coupe d’Europe et de pérennité pour tous ses supporters. (…) Nous sommes à 7 points de cette 3ème place. Il reste 13 journées avec 39 points en jeu, et donc tout reste évidemment possible. Il faudra pour cela que tout le monde tire dans le même sens, que le staff et tous les joueurs se transcendent, et il faut qu’il y ait une union sacrée de tous ceux qui viennent au stade et qui supportent l’OL, et alors là, j’en suis persuadé, nous allons réaliser une très grande fin de saison », explique Aulas sur le site de l’OL.

Articles liés