Alors que son centre d'entrainement a été violemment pris d'assaut par des supporters ce samedi, l'OM a décidé d'agir pour punir les coupables de ces débordements, comme l'a expliqué Jacques-Henri Eyraud.
Alors que les mauvais résultats s'enchaînent et que l'ambiance se dégrade au sein du club, l'Olympique de Marseille n'a pu que constater la vague de violences qui a déferlée à son encontre. Ce samedi, des centaines de supporters se sont rassemblés et ont commis de nombreuses violences à La Commanderie, blessant notamment un joueur, saccageant les lieux et commettant de très lourds dégâts. Des agissements qui ne cessent de faire réagir et qui, selon Jacques-Henri Eyraud, le président de l'OM, ne resteront pas impunis. Ce dernier s'est en effet engagé à ce que ces personnes qui ont causés d'énormes dégradations, aussi bien sur le plan matériel qu'humain, mais aussi au niveau de l'image renvoyée par le club, soient retrouvées, jugées et possiblement punies pour leurs actes.
« Évidemment, on ne va pas laisser passer ce qu’il s’est passé hier »
« Une avancée sur les suites judiciaires ? Des joueurs qui ont porté plainte ? Là encore, je ne décrierai pas notre stratégie judiciaire. Mais évidemment, on ne va pas laisser passer ce qu’il s’est passé hier. Une horde sauvage d‘individus qui est entrée dans une propriété privée par la force en causant des milliers d’euros de dégâts, en faisant des blessés. Vous pensez bien que ce type d’événements est absolument inacceptable, inqualifiable, et que donc on va porter plainte. On l’a fait déjà, avec une première série de plaintes cette après-midi. Et on utilisera tout ce que le droit nous permet de faire pour essayer de retrouver les coupables et de faire en sorte qu’ils soient jugés », a déclaré Jacques-Henri Eyraud, interrogé à ce propos sur Téléfoot la Chaine.