Le PSG place déjà ses pions en vue du prochain mercato estival, et l’arrivée d’un défenseur central droitier est évoquée avec insistance depuis quelque temps. Un journaliste du Parisien confirme cette priorité pour le PSG, et jette en revanche un gros coup de froid sur la piste Rodrigo Mora.
À quoi faut-il s’attendre pour le recrutement du PSG l’été prochain ? L’effectif de Luis Enrique est déjà bien garni en attaque, mais il parait en revanche assez déséquilibré sur le plan défensif avec la présence de nombreux gauchers dans l’axe (Pacho, Hernandez, Beraldo), mais d’un seul droitier (Marquinhos). Une anomalie que le PSG devrait régler dès le prochain mercato.
Ça va bouger en défense
Dans un chat avec les internautes, le journaliste du Parisien Laurent Perrin a confirmé du mouvement dans ce secteur du jeu au PSG : « Il faudrait trouver un défenseur axial droit pour offrir une vraie concurrence à Marquinhos. Pacho, Hernandez, Kimpembe et Beraldo sont tous gauchers… Il faut équilibrer l'effectif. Dans la liste que je viens de donner, un ou deux joueurs vont partir », explique-t-il.
Pas de Mora au PSG ?
En revanche, alors que le jeune attaquant portugais Rodrigo Mora (17 ans) est annoncé dans le collimateur du PSG, Laurent Perrin calme le jeu sur cette piste : « Concernant Rodrigo Mora, très jeune offensif de Porto qui vient d'être enrôlé par Jorge Mendes, il faut se méfier des rumeurs. Il semble qu'il n'y ait pas le moindre contact ». Affaire à suivre.