Kylian Mbappé n’a clairement pas été l’homme qui a porté le Real Madrid sur ses deux dernières confrontations en Ligue des champions. L’attaquant star et joueur le mieux payé de l’équipe n’a pas pesé face à Arsenal qui a éliminé les champions d’Europe en titre. De quoi pousser Jérôme Rothen a faire un bilan peu flatteur.
Certes, Kylian Mbappé était parvenu à trouver le chemin des filets à quatre reprises face à Manchester City en 1/16èmes de finale de la Ligue des champions dont un triplé au Santiago Bernabeu. Cependant, c’est la disette depuis. Contre l’Atletico de Madrid en 1/8èmes de finale puis face à Arsenal en 1/4, le numéro 9 du Real Madrid est resté muet.
«Son attitude est terrible, ça ne colle pas avec ses déclarations»
Aucun but ni passe décisive de la part de Kylian Mbappé. Outre les statistiques, c’est son manque d’implication qui a été soulevé par Jérôme Rothen sur les ondes de RMC. « Le collectif n’est pas bien huilé. Tu dois mieux t’entendre avec tes partenaires. Il a été inexistant contre Arsenal. Il aurait dû être nickel à tous les niveaux. Je trouve que son attitude est terrible, ça ne colle pas avec ses déclarations ».
«C’est le néant, il n’y a rien»
L’ancien joueur du PSG n’a pas mis de gants pendant son émission Rothen s’enflamme diffusée sur RMC. Jérôme Rothen parle de bilan affreux pour la première saison de Kylian Mbappé au Real Madrid. « C’est le néant, il n’y a rien. On ne peut pas me dire que c’est une réussite. (…) Le bilan est horrible cette année ».