Alors que le centre d'entraînement de l'OM a été saccagé par certains supporters marseillais ce samedi, Jacques-Henri Eyraud s'est exprimé sur la possibilité que des joueurs décident maintenant de claquer la porte de l'écurie phocéenne.
Ce samedi, à Marseille, de violents incidents ont éclaté. Avec les mauvais résultats de l’OM et l’ambiance désastreuse qui règne au sein du vestiaire, les supporters ont tenu à manifester leur mécontentement. Après s’être rassemblés à la Commanderie, ils ont envahi le centre d’entraînement du club phocéen. Si les cibles étaient Jacques-Henri Eyraud, Frank McCourt, Dimitri Payet et Florian Thauvin, d’autres joueurs ont subi la foudre des supporters, dont Alvaro Gonzalez. Logiquement, ces scènes ont suscité l'indignation au sein de l'OM, tandis que certains craignent que des joueurs puissent maintenant vouloir claquer la porte face à un tel déferlement de violence. Seulement voilà, Jacques-Henri Eyraud a tenu à se montrer rassurant à ce sujet.
« Je crois qu’ils ont envie de montrer un autre visage. Ils ont envie de montrer que c’est un effectif de qualité »
Au micro de Telefoot La Chaîne, Jacques-Henri Eyraud a affirmé que les joueurs étaient motivés à améliorer les résultats plutôt que d’abandonner le navire : « Le mercato ? Je n’ai pas le sentiment qu’une demande de départ ait été faite, à part peut-être des offres qui seraient venu de certains d’entre-eux. Je crois qu’ils ont envie de montrer un autre visage. Ils ont envie de montrer que c’est un effectif de qualité, que ce sont de grands talents, et que les derniers résultats ne sont pas à la hauteur de ce qu’on attend d’eux évidemment. Donc il va falloir qu’ils se ressaisissent. J’ai eu l’occasion avant ce matin de m’adresser à eux bin certain nombre de fois. Ils doivent montrer davantage. Et je crois que chacun en a conscience. Mais à ma connaissance, les événements des dernières heures n’ont pas entrainé de réaction qui montre qu’ils souhaite quitter l’OM. »