Comme pressenti, le jeune attaquant Jean-Philippe Krasso va être prêté au Mans jusqu'à la fin de la saison. Claude Puel l'a confirmé en conférence de presse d'après-match, expliquant son choix.
« On a eu l'opportunité de Saint-Étienne qui prêtait ce garçon-là donc on a sauté sur l'occasion. Ce joueur nous donnera une arme supplémentaire dans le domaine offensif pour nos prochaines joutes, sachant qu'il reste 15 matches ». Après Didier Ollé Nicolle, entraîneur du Mans, qui a récemment confirmé l'arrivée de Jean-Philippe Krasso en provenance de l'AS Saint-Étienne, c'est au tour de Claude Puel d'annoncer le départ prochain de son joueur pour la formation de National 1. Alors que les Verts sont davantage penchés sur le dossier d'un renfort en attaque avec M'Baye Niang en ligne de mire comme le10sport.com vous l'a annoncé, l'entraîneur stéphanois va voir partir un joueur qui évolue dans ce même secteur offensif mais qui n'est jamais parvenu à trouver sa place depuis son arrivée d'Épinal lors du dernier mercato estival. Ce prêt devrait d'ailleurs être pour Jean-PhilippeKrasso un moyen de se relancer, notamment en cette période compliquée, comme l'a expliqué Claude Puel après la rencontre remportée sur la plus petite des marges face à l'OGC Nice (0-1) ce dimanche.
« Le but, c'est de gagner du temps de jeu et de mettre ce qu'il a appris en application»
« Normalement ça va se faire. Ce sera bien pour "Jipé" qui a progressé et qui a appris beaucoup de choses. Le but maintenant c'est de gagner du temps de jeu et de mettre ça en application. On n'en parle pas beaucoup mais le fait de vivre cette pandémie, ce confinement, on a un trou dans notre formation. On a des jeunes joueurs qui sont souvent remplaçants, leur permettre de jouer avec la réserve n'est pas possible. C'est un problème pour nos gamins. Si "Jipé" a la possibilité de jouer en National et de mettre en pratique ce qu'il a pu apprendre sur ces 6 mois c'est très bien. On regardera comment il évolue, c'est aussi un jeune joueur qui passe de la N2 aux professionnels comme beaucoup de nos joueurs qui passent des U19 aux pros. Il y a beaucoup d'attente, souvent trop autour d'eux », a déclaré Claude Puel.