Bertrand Latour - Laure Boulleau : La grosse accusation !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Coupable d'une vilaine semelle sur le joueur d'Alavés Antonio Blanco dimanche dernier, Kylian Mbappé n'a écopé que d'un match de suspension. L'arbitre ayant indiqué dans son compte-rendu que le joueur français du Real Madrid voulait jouer le ballon. Pour Laure Boulleau et Bertrand Latour, cette sanction n'est pas assez sévère.

La commission de discipline a été plutôt clémente avec Kylian Mbappé. Coupable d’un vilain geste face à Alavés dimanche dernier, le joueur du Real Madrid n’a écopé que d’un match de suspension, alors que la fourchette allait jusqu’à trois rencontres. Mbappé peut remercier l’arbitre, qui a précisé dans son compte-rendu qu'il voulait jouer le ballon, ce qui a été pris en compte au moment d’étudier son cas.

Boulleau crie à l'injustice

Pour Laure Boulleau, cette décision est injuste et manque de cohérence. « Il a joué le ballon !? D’autant que les joueurs qui ont mis des semelles, je pense à Robert Lewandowski, avaient pris trois matches. J’aime quand c’est juste en fait » a confié l’ancienne joueuse du PSG.

« C'est étonnant »

Sur le plateau du Canal Champions Club, Bertrand Latour a, quant à lui, manié l’ironie. « Je vous interdis de dire que c’est parce qu’il joue au Real Madrid, un club qui est arbitré différemment. Ça n’a rien à voir avec le club. Non mais c’est étonnant, tant mieux pour lui » a-t-il lâché.

Articles liés