Accès direct au contenu

Foot - OM

OM/OL - Clash : Eyraud, Aulas... La guerre est déclarée !

Avec sa proposition de saison blanche, Jean-Michel Aulas a suscité un tôlée général en Ligue 1 qui lui a valu de nombreux reproches. Notamment en provenance de l'OM où Jacques-Henri Eyraud n'a pas du tout apprécié l'idée de son homologue lyonnais. 

« La meilleure solution serait de dire "c’est une saison blanche", ce qui évite à ceux qui sont concernés par le bas du tableau de se retourner contre la LFP et la FFF. » Pour face à l'épidémie de coronavirus, Jean-Michel Aulas a donc lancé son projet de saison blanche. Le président de l'OL souhaite donc que la saison soit tout bonnement annulée et que la prochaine reparte sur les mêmes bases que le début de cette saison. Autrement dit, avec Lyon en Ligue des Champions. Il faut dire que cette mesure ferait bien les affaires des Gones, très mal engagés pour se qualifier en C1 puisqu'ils possèdent 10 points de retard sur le podium de Ligue 1. En revanche, ce serait une terrible nouvelle pour de nombreux autres clubs, dont l'OM, qui verrait tous efforts partir en fumée. solide dauphin du PSG, le club phocéen est effectivement en excellente position pour se qualifier en Ligue des Champions. Par conséquent, Jacques-Henri Eyraud n'a pas hésité de dire à Jean-Michel Aulas ce qu'il pense de son idée.

La proposition d’Aulas ne passe pas à Marseille

« Nous connaissons la volonté obsessionnelle de Jean-Michel Aulas de défendre l'OL par tous les moyens. Mais la ficelle est cette fois un peu grosse. Est-ce vraiment aimer et respecter le football quand, sans la moindre concertation, on suggère de nier les 28 journées de championnat déjà disputées. 25.200 minutes d'efforts, de joies ou de moments difficiles, 25.200 minutes de partage pour les centaines de joueurs de L1 ayant conduit ce championnat jusqu'ici. Quand la fièvre sera retombée, Jean-Michel Aulas verra l'obscénité de sa proposition opportuniste. Faut-il les dissoudre dans l'égoïsme de celui dont la seule boussole est sa participation à la Ligue des champions? Alors, si les joueurs de Lyon n'ont pas encore réussi à se qualifier pour l'épreuve reine, il reste un joker : le coronavirus. Une idée indécente », a assuré Jacques-Henri Eyraud dans une tribune publiée dans Le Journal Du Dimanche. Et la réponse de Jean-Michel Aulas ne s’est pas faite attendre : « Tu as été odieux, et j'espère que tu sauras convenir d'une situation que personne n'avait prévue ». Ambiance...

Articles liés