Cette saison, Steve Mandanda va devoir se battre avec Pau Lopez pour une place dans les buts de l’OM. Et pour l’international français, la menace est énorme.
Du côté de l’OM, tout était clair avant le marché des transferts. Pablo Longoria l’avait expliqué, l’une des priorités était de recruter un nouveau gardien pour qu’il devienne le numéro 1 bis et assure à terme la succession de Steve Mandanda. Les Phocéens sont donc allés chercher Pau Lopez à l’AS Rome. La concurrence promet donc d’être rude, mais comme le10sport.com vous l’a révélé, Mandanda a refusé le LOSC pour se battre pour son poste de numéro 1. Une bataille qui pourrait rapidement tourner en sa défaveur.
Ça va changer dans les buts de l’OM ?
Après 2 journées de Ligue 1, Steve Mandanda a déjà encaissé 4 buts… sur 3 tirs cadrés. Forcément, les performances du gardien de l’OM n’échappent à personne et le voilà pointé du doigt. Et ce début de saison pourrait bien porter préjudice à Mandanda. Comme expliqué par L’Equipe ce mardi, les matchs du Français ne sont pas passés inaperçus en interne et auprès du staff de Jorge Sampaoli. De quoi raviver la concurrence avec Pau Lopez, qui n’est cependant pas encore à 100%. Néanmoins, alors que l’Espagnol doit revenir au top courant septembre, cela pourrait alors être le moment de changer dans les buts. A moins que Steve Mandanda fasse mentir ses détracteurs lors des prochaines rencontres…