OM - Malaise : Quand Matteo Guendouzi est défendu… par Allan Saint-Maximin !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que la prestation de Matteo Guendouzi contre Montpellier n’a pas plu à tout le monde, le joueur de l’OM a vu Allan Saint-Maxim voler à son secours. 

Prêté avec option d’achat par ArsenalMatteo Guendouzi disputait ce dimanche son premier match de Ligue 1 avec l’OM face à Montpellier. Et si le club phocéen est reparti avec la victoire (2-3) grâce notamment à un très grand Dimitri Payet, le milieu de terrain de 22 ans n’a pas impressionné, surtout Gilles Favard. Sur le plateau de La Chaine L’Equipe, ce dernier s’est lâché, expliquant notamment : « Guendouzi, on ne l'a pas vu en première mi-temps, on s'est demandé s'il jouait. S'il n'a pas des cheveux comme il a, on ne le voit pas. On va nous dire qu'il est bon parce qu'on le voit avec ses cheveux ». 

« Bravo pour ton match Matteo Guendouzi »

Ces déclarations n’ont pas manqué de faire réagir, y compris certains footballeurs. Cela a notamment été le cas d’Allan Saint-Maximin. Sur Twitter, l’ailier de Newcastle a ainsi pris la défense de Matteo Guendouzi, lâchant : « Culotté de la part de quelqu’un qu’on remarque sur les plateaux pour autre chose que la « finesse » de ses analyses. Bravo pour ton match Matteo Guendouzi ». 

Articles liés