Aligné sur le flanc droit de la défense de l’OM mercredi soir en Coupe de France, William Saliba était bien loin de ses bases habituelles. Un choix surprenant que Jorge Sampaoli a tenté d’expliquer après la défaite contre l’OGC Nice.
Opposé à l’OGC Nice en quart de finale de la Coupe de France mercredi soir, l’OM n’a pas pesé bien lourd dans la rencontre et a finalement été éliminé par les Aiglons (4-1). Et dans son onze de départ, Jorge Sampaoli avait opté pour un choix relativement surprenant puisque William Saliba avait été aligné à droite de la défense. L’entraîneur argentin de l’OM s’en est expliqué en conférence de presse après la rencontre et indique pourquoi il a préféré l’ancien joueur de l’ASSE plutôt que ValentinRongier pour ce rôle.
Sampaoli assume le choix Saliba
« Comme on n'avait pas Kamara et que Pape Gueye n'est pas finalement pas rentré, il a fallu trouver un milieu récupérateur. Et pour cette position pour jouer notamment face à Gouiri, on pensait que c'était mieux que ce soit un central, donc on a opté pour cette possibilité », a indiqué Sampaoli. C’est donc tombé sur William Saliba.