L'OM a assuré l'essentiel en remportant son match face à l'ESTAC dimanche (1-0). Pourtant, la semaine a été éprouvante pour le groupe comme l'a confirmé Valentin Rongier.
Le Vélodrome était vide, mais l’OM a trouvé les ressources nécessaires pour s’imposer face à l’ESTAC dimanche (1-0). Une victoire qui doit donner du baume au cœur au groupe marseillais, irrité par les derniers incidents. Face à l’OL lors de la dernière journée de championnat, les hommes de Jorge Sampaoli avaient refusé de retourner sur la pelouse après l’agression subie par Dimitri Payet. Quelques minutes après le coup d’envoi, l’international français s’était écroulé sur la pelouse après avoir reçu une bouteille d’eau, lancée des tribunes.
« Ça joue sur notre humeur et notre quotidien »
Après la victoire de son équipe face à l’ESTAC, Valentin Rongier est revenu sur ces derniers jours compliqués et en a profité pour donner des nouvelles rassurantes de Dimitri Payet, présent sur la pelouse dimanche. « Une semaine éprouvante ? Oui. On ne va pas revenir sur ce qu'il s'est passé. Les instances vont juger, mais on est tristes que ça se passe ainsi, ça joue sur notre humeur et notre quotidien, notamment pour un joueur comme Dimitri, qui est très important pour nous. Ce soir, il n'avait pas l'air trop touché puisqu'il a fait de très bonnes choses, mais ce n'est pas évident » a confié le milieu de terrain de l’OM au micro de Prime Vidéo.