Une semaine après avoir été victime d'une agression à Lyon, Dimitri Payet a joué dimanche lors de match opposant l'OM à Troyes (1-0). De quoi faire le bonheur de Jorge Sampaoli, satisfait de pouvoir s'appuyer sur le Français.
Dimitri Payet répond présent une semaine après les incidents survenus à Lyon. Le 21 novembre dernier, le milieu offensif de l'OM a reçu une bouteille d'eau sur la tête alors qu'il s'apprêtait à tirer un corner à la 5e minute de jeu. Un événement qui n'a pas été sans conséquence puisque la rencontre entre l'OL et l'OM a par la suite été annulée. Dimanche, lors de la réception de Troyes au Stade Vélodrome, Dimitri Payet a pu disputer l'intégralité du match sans qu'il n'y ait le moindre problème. Et le Français a répondu présent sur le terrain, en offrant une passe décisive à Pol Lirola pour que l'Espagnol inscrive le seul but de la rencontre.
« On espère qu'il n'y aura plus d'agression sur lui »
Après la victoire de l'OM contre Troyes (1-0), Jorge Sampaoli a grandement encensé Dimitri Payet en conférence de presse : « On est très heureux du retour de Dimitri. On est heureux qu’il se retrouve à son meilleur niveau. C’est un joueur qui a un immense talent. C’est un leader footballistique pour nous. Il nous est très utile sur ce chemin de la victoire. On espère surtout, à l’avenir, qu’il n’y aura plus d’agression sur lui, car sinon ceux qui sortent vainqueurs de ces moments là ce sont les gens qui agressent les meilleurs joueurs et c’est quelque chose de très triste pour le football. »