OM : Arkadiusz Milik affiche ses ambitions colossales pour le projet McCourt !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Moins décisif qu’il ne le fut l’an passé sous le maillot de l’OM, Arkadiusz Milik reste néanmoins très ambitieux pour la suite de son aventure phocéenne et entend bien rectifier le tir le plus rapidement possible après avoir tiré un trait sur ses pépins physiques.

Arrivé de Naples sous la forme d’un prêt de 18 mois avec une option d’achat fixée à 8M€ en janvier dernier, Arkadiusz Milik (27 ans) s’était imposé comme le grand attaquant tant attendu depuis le début du projet McCourt la saison passée. Le buteur polonais a empilé les buts en Ligue 1, poussant même Dario Benedetto vers la sortie durant le mercato estival. Toutefois, Milik a connu ses premières galères juste avant l’été avec une blessure au ménisque du genou gauche, le privant ainsi de l’Euro et du début de saison avec l’OM, ce qui a forcément tronqué sa préparation. Revenu récemment à la compétition, il peine donc encore à retrouver ses meilleures sensations, mais Arkadiusz Milk n’en demeure pas moins ambitieux pour son avenir à l’OM comme il l’a clairement indiqué au micro de Prime Video.

« Il y a de l’attente et de la pression »

« C’est un grand club et dans les grands clubs, il y a de l’attente et de la pression. J’ai aussi une pression en tant qu’attaquant car les gens attendent que je marque à chaque match. Je suis heureux d’avoir cette pression derrière moi. Elle me pousse à grandir et à prouver », a confié Milik, avant de faire le point sur son état physique : « Si je parle de mon genou, je suis guéri à 100%. Mais concernant ma forme générale, mon niveau de préparation, je vais bien, mais je sais que je peux aller encore mieux. Je suis venu ici, je me sentais de mieux en mieux. J’étais en grande forme et je marquais. J’aidais l’équipe à atteindre ses objectifs, mais les blessures arrivent et font partie du jeu. Tout reviendra, il me faut juste du temps », assure le buteur de l’OM. Et alors que l’équipe de Jorge Sampaoli peine encore à convaincre les observateurs, Milik se montre quant à lui très lucide sur les résultats de son équipe : « Le fait que l’on joue bien mais qu’on fasse beaucoup de matchs nuls ? Oui, oui, c’est vrai. On joue bien, on est bon dans la pression et avec le ballon. On utilise bien le gardien. Mais il manque quelque chose c’est vrai. Et j’espère qu’avec des buts je pourrais aider l’équipe ». Reste à savoir si Arkadiusz Milik, auteur d’un seul but en 6 matchs de Ligue 1 cette saison, parviendra à retrouver sa redoutable efficacité avec l’OM.

Articles liés