En coulisses, Pablo Longoria aurait eu une mise au point avec Jorge Sampaoli, lui imposant plusieurs choses. Et visiblement, le résultat est positif.
Alors que l'OM traversait une période compliquée d'un point de vue sportif, Pablo Longoria aurait tapé du poing sur la table en coulisses, notamment en réclamant plusieurs choses à Jorge Sampaoli à commencer par la situation d'Arkadiusz Milik qui jouait peu. Contre Brest, le Polonais était donc titulaire, tout comme Amine Harit qui remplaçait Dimitri Payet. Et le résultat a été payant puisque l'OM s'est largement imposé (4-1). Pour le journaliste de RMC, Florent Germain, Jorge Sampaoli a donc écouté les conseils de son président.
«Sampaoli est têtu, mais il a quand même compris certains messages»
« Ce qui est intéressant contre Brest, c'est que Sampaoli, il est têtu, mais il a quand même compris certains messages. Eric Di Meco avait dit à Longoria qu'il avait connu un président qui descendait dans les vestiaires tirer les oreilles de son coach si ça n'allait pas. Alors ça ne s'est pas passé comme ça, mais il y a beaucoup de discussions. Sampaoli a vécu sa première vraie secousse. Et il a compris donc les messages, il y en avait trois. Le premier, c'était remettre Milik au centre du jeu, il n'y a pas de débat, il faut le mettre et trouver une animation avec lui. Deux, de la stabilité. Ca ne vient pas de nous, c'est d'abord en interne que c'était réclamé, les joueurs étaient un peu perturbés, c'était déroutant et c'est revenu dans les discussions. Et enfin relancer certains joueurs qui le méritent par leurs séances d'entraînement ou leurs matchs, comme Pape Gueye, qui a fait une belle CAN, Amine Harit, qui a peut-être encore plus montré à l'entraînement en février... », assure-t-il au micro de BFM.