OM - Malaise : Grosses tensions dans la direction du projet McCourt !
La rédaction

Dans le dur sportivement, l’OM doit aussi faire face à des différends entre Pablo Longoria et Jorge Sampaoli. Le président olympien ne comprend pas tous les choix de son entraîneur.

Alors que l’OM entre dans un mois capital pour sa saison, la situation sportive se complique grandement. Depuis de l’année 2022, les hommes de Jorge Sampaoli ont affiché leurs limites dans le jeu. Hormis une prestation très aboutie à Lens (0-2), l’OM n’est plus aussi fringant qu’en début de saison. Ce qui ne plaît pas du tout aux supporters. Après une saison 2020-2021 très compliquée, les habitués du Stade Vélodrome attendaient beaucoup de Jorge Sampaoli et de son « jeu offensif ». Malgré des débuts positifs, l’entraîneur argentin semble avoir renié ses principes. L’OM est devenu une équipe beaucoup plus calculatrice, abonnée aux victoires sans briller. Mais au-delà du jeu, Jorge Sampaoli pose question sur sa gestion du groupe. Avec le cas Arkadiusz Milik en tête de liste. Titulaire l’an passé, le Polonais a perdu sa place au profit de Dimitri Payet. Malgré son retour en forme et ses buts importants, Arkadiusz Milik doit régulièrement s’asseoir sur le banc. Après la rencontre à Metz où il avait été buteur, l’ancien joueur de Naples s’était plaint de sa situation au micro de Prime Video : « Il y a des choses que je ne comprends pas mais je fais mon boulot ». Pablo Longoria a décidé de prendre les choses en main.

Pablo Longoria agacé par la gestion de groupe de Jorge Sampaoli

Même s’il a souvent pris la défense de Jorge Sampaoli dans le feuilleton Milik, le président de l’OM a décidé de plaider en la faveur du Polonais. D’après les informations de L’Equipe, Pablo Longoria aurait fait comprendre à l’entraîneur argentin qu’il devait trouver un moyen d’aligner Dimitri Payet et Arkadiusz Milik ensemble. Le message est passé puisque les deux étaient titulaires lors de la rencontre contre Monaco (0-1). Mais le cas de Milik n’est pas isolé. Pablo Longoria ne comprendrait également pas la gestion de Pape Gueye, Konrad de la Fuente et Amine Harit. Le premier sort d’une CAN convaincante et avait montré de belles choses à son retour à Marseille avant de s’asseoir sur le banc. Pour Konrad de la Fuente, son premier but inscrit à Qarabag avait tout pour le lancer définitivement. Résultat, l’Américain n’a pas disputé une seule minute depuis le déplacement en Azerbaïdjan. Pour Amine Harit, la situation est différente. Depuis le match à Bordeaux, l’international marocain n’a pas été une seule fois titulaire. Vu le mal que s’est donné Pablo Longoria pour le faire venir à l’OM, la pilule ne passe pas. Malgré tout, l’ancien directeur sportif de Valence maintiendrait sa confiance en Jorge Sampaoli. De toute façon, Frank McCourt, qui lui mettrait la pression sur l’aspect financier, ne lui autoriserait sûrement pas un licenciement...

Articles liés