OM - Malaise : Jorge Sampaoli lâche un message très clair aux supporters !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Entraîneur de l'OM, Jorge Sampaoli a répondu aux supporters en conférence de presse. Le technicien argentin en a profité pour défendre son bilan à Marseille.

A l’OM, un homme est au cœur des tensions : Jorge Sampaoli. Acclamé lors de ses débuts, le technicien argentin est, aujourd’hui, la cible de nombreuses critiques au sein de son propre vestiaire. Les supporters marseillais ont également exprimé leur mécontentement à Pablo Longoria lors d’une réunion organisée ce mardi soir. Critiqué en raison de ses choix et du manque de cohérence dans les systèmes de jeu proposés, Sampaoli a répondu à la colère des supporters en conférence de presse ce mercredi, à la veille d’une rencontre de Ligue Europa Conférence face à Bâle.

« On a besoin de ressentir du soutien populaire pour gagner et pas seulement quand on gagne »

« Parfois des gens se sentent au-dessus du club. On était 11e quand je suis arrivé et là on a été 2e pendant presque toute la saison. C'est plutôt bon. On a besoin de ressentir du soutien populaire pour gagner et pas seulement quand on gagne. L'équipe est jeune et a connu beaucoup de changements. C'est important d'être uni. Il ne faut pas penser trop négativement. Il faut penser à ce qui est bon sur le club. Il faut réussir à être uni, peu importe qui est sur le terrain. Je sais qu'il y a des gens qui attendent l'échec et il faut leur donner tort (…) J'ai parlé avec le président mais il ne m'a pas parlé de cette réunion avec les supporters. Comme je n'ai pas de certitude sur ce sujet, je ne vais pas en parler » a confié Jorge Sampaoli dans des propos rapportés par RMC Sport.

Articles liés