OM - Clash : Mandanda, Milik... Longoria mis au pied du mur avec Sampaoli !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Président de l'OM, Pablo Longoria a rencontré ce mardi les groupes de supporters. Une réunion animée au cours de laquelle les choix de Jorge Sampaoli ont été discutés.

Jorge Sampaoli est dans la tourmente. Alors que l’OM s’est incliné face à l’AS Monaco dimanche dernier, le technicien argentin est loin de faire l’unanimité auprès des supporters, mais aussi auprès de son groupe. Comme annoncé par RMC Sport il y a quelques jours, l’entraîneur s’est coupé d’une partie du vestiaire. Certains membres de l’OM ne comprennent pas ses choix et notamment sa gestion des cas Arkadiusz Milik et Steve Mandanda. Le manque de continuité et de stabilité dans le onze de départ lui est aussi reproché. « À qui la faute ? À l’entraîneur ! Les changements de système récurrents font que les joueurs ont perdu leurs repères ou leur spontanéité » a lâché un membre du club marseillais.

Les supporters pointent du doigt les choix de Sampaoli

Afin de tenter d’apaiser la colère des supporters, Pablo Longoria se serait entretenu avec quelques leaders d’associations ce mardi soir comme l’annonce RMC Sport. Une réunion tendue, au cours de laquelle la situation de Jorge Sampaoli a été évoquée. Les supporters ont évoqué le style de jeu ennuyant de l’OM depuis plusieurs semaines et pointé du doigt la gestion du technicien argentin. « On a l'un des meilleurs attaquants d’Europe et on est en train de le dégouter » ont lâché les supporters à Longoria au sujet d’Arkadiusz Milik, trop souvent mis de côté selon eux. La mise à l’écart « d’une légende de l’OM » comme Steve Mandanda a également été évoquée. Les leaders ont demandé au président espagnol « de se faire respecter » auprès de Sampaoli et d’intervenir pour éviter une nouvelle défaite en championnat. A l’écoute, le responsable aurait promis de faire passer le message.

Articles liés