Cet hiver, l’OM n’a pas réalisé de grosse vente. Ce qui n’aurait pas plu à Frank McCourt, le propriétaire du club, qui espérait récupérer un peu d’argent.
La situation n’est plus tranquille à Marseille. Après un début d’année 2022 convaincant, l’OM est rentré dans le rang. Si les résultats suivaient, le niveau de jeu devenait inquiétant. Et ce qui devait arriver arriva. Sur les trois derniers matchs de Ligue 1 (dont deux à domicile contre Clermont et Monaco), l’OM n’a pris qu’un point. La pression se fait beaucoup plus forte sur les épaules de Jorge Sampaoli, mais aussi celles de Pablo Longoria.
Frank McCourt espérait une grosse vente cet hiver
D’après les informations de L’Équipe, Frank McCourt aurait espéré récupérer l’argent d’une grosse vente cet hiver. Surtout après avoir réinjecté des fonds l’été dernier. Les ventes de Boubacar Kamara, Duje Caleta-Car ou Arkadiusz Milik auraient pu satisfaire le propriétaire américain mais personne n’est parti. Frank McCourt mettrait de plus en plus la pression sur Pablo Longoria sur les aspects financiers. Le mercato estival s’annonce capital…