Ce vendredi soir, l’Olympique de Marseille a annoncé l’existence d’un nouvel accord avec ses groupes de supporters, près de deux mois après les incidents survenus à la Commanderie. Une grande satisfaction pour Frank McCourt.
Le 30 janvier dernier, le centre d’entraînement de la Commanderie était le théâtre de scènes de chaos. Plusieurs centaines de supporters de l’OM avaient en effet décidé d’afficher leur mécontentement en réclamant notamment le départ de Jacques-HenriEyraud, provoquant ainsi des débordements. Depuis, la paix est revenue du côté de l’OM. Frank McCourt a fait le déplacement jusqu’à Marseille pour renouer le dialogue avec les fans et a décidé de nommer PabloLongoria à la tête du club. L’Espagnol s’est à son tour entretenu avec les différents groupes de supporters, des discussions fructueuses puisque celles-ci ont permis la création d’un nouveau projet de collaboration entre les deux parties. De quoi réjouir FrankMcCourt, prioritaire de l’OM.
« C'est ainsi que nous construirons, ensemble, un nouveau chapitre pour l’OM »
« J'ai été très heureux de rencontrer les leaders des groupes de supporters à Marseille lors de ma visite début mars. Ils ont manifesté leur volonté de travailler ensemble pour construire un plan reconnaissant l'importance des supporters pour le succès de l'OM et dénonçant le recours à la violence. Nous sommes convenus à ce moment-là de nous asseoir à la même table pour parvenir à un nouvel accord. Je me réjouis de ce qui a été accompli depuis ce moment sous la responsabilité de Pablo en lien avec les groupes. Cela a permis de définir un accord posant les bases d'une relation plus étroite entre le club et ses supporters. C'est ainsi que nous construirons, ensemble, un nouveau chapitre pour l'OM, plaçant les supporters au cœur du club », a confié McCourt, dans un communiqué publié sur le site du club.