Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : Mandanda, Lopez... Sampaoli a définitivement tranché ?

Ces dernières semaines, Pau Lopez enchaîne les titularisations. Et pour certains observateurs, les dés sont jetés et Steve Mandanda doit s'habituer à un rôle de doublure.

Titulaire indiscutable au poste de gardien de but depuis de nombreuses années, Steve Mandanda vit une saison particulière à l’OM. Agé de 36 ans, l’international français a vu un concurrent, en l’occurrence Pau Lopez, poser ses valises à Marseille avec l’objectif de s’installer durablement dans les buts. Et ces dernières semaines, force est de constater que le portier espagnol a pris le dessus sur Mandanda. Pau Lopez enchaîne les titularisations en Ligue Europa et en championnat. Pour le journaliste Florent Germain, la recrue estivale de l’OM semble bien avoir pris le dessus sur son rival.

« Je ne dis pas que Mandanda est maintenant un éternel remplaçant, mais presque »

« Pau Lopez, ça fait trois matchs qu’il éteint un peu le débat avec Mandanda. Je ne dis pas que le débat n’existe plus et que Mandanda est maintenant un éternel remplaçant, mais presque. En tout cas, Pau Lopez s’offre un peu plus de crédit. Car ces derniers temps, on avait l’impression que si Pau Lopez faisait une boulette, tout le monde allait réclamer Mandanda à Marseille. Là, on a l’impression que Pau Lopez prend confiance. Il a plus de jokers. (…) En dehors du terrain, il a l’air assez doux. Je le trouve assez sympathique, il ne se prend pas trop la tête. Il apprivoise cet environnement marseillais. Il sait qu’il a été critiqué. Ça n’a pas toujours été facile pour lui depuis son arrivée à l’OM, mais il fait le travail et il est droit dans ses bottes » a confié Florent Germain au micro de RMC.

Articles liés