Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : PSG, Classique… Le terrible constat de Riolo sur Sampaoli…

Alors que l'OM s'est contenté d'un nul contre le PSG (0-0), Daniel Riolo regrette que Jorge Sampaoli ait joué contre nature.

Au Vélodrome, le PSG devait s'attendre à souffrir entre l'ambiance du stade et la pression mise par l'OM. En effet, depuis le début de la saison, le plan de jeu de Jorge Sampaoli est basé sur un pressing haut et constant afin de mettre en difficulté l'équipe adverse et récupérer le ballon très haut pour placer des attaques rapides. Et pourtant, le technicien argentin craignait visiblement la vitesse et la qualité de passes des attaquants du PSG puisque l'OM a été beaucoup moins agressif que d'habitude, même lorsque le PSG s'est retrouvé à 10 après l'expulsion d'Achraf Hakimi. Daniel Riolo ne cache pas sa déception.

«C’est la première fois qu’ils n’ont pas respecté leur nature»

« L’OM c’est la première fois qu’ils n’ont pas respecté leur nature, de ce que veut Sampaoli. Mettre de la folie, pressing, et chercher haut. Ils ne l’ont pas fait car c’était le PSG, ils avaient peur de se faire contrer par les qualités individuelles. Ce n’est pas un reproche, car c’est aussi faire preuve d’intelligence. Pourtant, le PSG était d’une médiocrité incroyable, mais les parisiens auraient pu gagner, ils ont presque eu les occasions les plus interessantes. En jouant un peu mieux certaines situations ils auraient pu le gagner ce match. Entre cet OM là contre nature, et un PSG mauvais, ça n’a pas donné un bon match. (….) vu le scénario du match cela aurait été dur que Marseille le perde, ce 0-0 est un bon point de pris pour eux.  Il faut qu’ils donnent tout maintenant contre Nice mercredi soir et si tu gagnes le bilan sera très très bon pour l’OM sur ce début de saison », lance-t-il au micro de RMC.

Articles liés