OM - Malaise : Le message de Pau Lopez qui ne va pas rassurer Mandanda !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Excellent contre la Lazio Rome (0-0), Pau Lopez se dit de mieux en mieux intégré à l'OM, ce qui ne devrait pas rassurer Steve Mandanda.

Arrivé cet été à l'OM, Pau Lopez devait concurrencer Steve Mandanda. Mais après le mois d'août durant lequel le portier français était titulaire, c'est finalement la gardien prêté par l'AS Roma qui enchaine les titularisations et surtout qui monte en puissance. Jeudi soir contre la Lazio, Pau Lopez a d'ailleurs été excellent et après la rencontre, il a affiché sa joie concernant ses performances et sa montée en puissance. Une situation qui n'arrange pas Steve Mandanda qui risque de rester encore quelque temps sur le banc.

«Je me sens bien maintenant»

« A titre personnel, je suis content de ma prestation. Je me sens bien maintenant, mais il faut que je pense match après match. Donc je suis content, mais il y a encore des choses à améliorer (…) Personne ne doit se sentir invincible. C'est quand on pense ça qu'on fait des erreurs. J'essaie vraiment d'être concentré pendant 90 minutes. Après, c'est vrai que si les choses se passent bien, ça donne de la confiance. C'est positif, mais le football est un sport où tout est très rapide et où tout peut s'inverser à n'importe quel moment. Donc, l'important c'est d'être concentré sur ce que je fais et sur les phases où je peux m'améliorer, mais aucun joueur ne doit se penser invincible. C'est vrai que j'ai joué deux ans à la Roma, donc c'était beau de pouvoir revenir ici et de pouvoir jouer contre la Lazio en plus, c'était un peu comme un derby pour moi donc ça m'a fait plaisir », confie-t-il en conférence de presse.

Articles liés