Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : Grande nouvelle pour Steve Mandanda ?

Relégué sur le banc depuis plusieurs matches, Steve Mandanda pourrait enfin retrouver son poste de titulaire dans les buts de l'OM.

Avec l'arrivée de Pau Lopez cet été, Steve Mandanda est plus que jamais mis en concurrence. Toutefois, personne ne s'attendait à ce que le séjour sur le banc de l'ancien capitaine de l'OM s'éternise. Et pourtant, après avoir début toutes les rencontres au mois d'août, Steve Mandanda a cédé sa place à Pau Lopez depuis la première trêve internationale de la saison. L'Espagnol a ainsi enchaîné sept titularisations dans les buts de l'OM. Mais comme le pense Jérémy Attali, rédacteur en chef du média Le Phocéen, Steve Mandanda pourrait récupérer sa place dès ce dimanche soir contre Lorient.

«C’est Mandanda qui va jouer contre Lorient»

« Pour moi, c’est Mandanda qui va jouer contre Lorient. C’est ma théorie, ça n’engage que moi. Selon moi, le début de saison, c’était la période de Mandanda et il y a eu la première trêve. Ensuite il y a eu la période Pau Lopez. Tu ne pouvais pas le faire jouer deux matchs et le remplacer, il avait une épaule déboîtée depuis des mois, il fallait qu’il se remette dans le bain, qu’il connaisse le club. Tu ne pouvais pas le mettre deux matchs et le sortir, c’est compliqué. Avoir sept ou huit matchs, c’était important. Mais je pense que Mandanda va faire toute la séquence à venir, et qu’après ce sera Pau Lopez. Ensuite, il y a aura un choix à faire, sinon Pau Lopez va arriver aux fameux 20 matchs où tu peux être engagé automatiquement. Ça ferait une séquence chacun et le choix à faire à Noël pour éviter d’acheter un gardien à 15 M€ si finalement il ne fait pas l’affaire », assure-t-il au Phocéen.

Articles liés