Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : Sampaoli fait une grande annonce sur l'avenir de Mandanda !

Depuis le début de la saison, Steve Mandanda joue peu au sein des cages de l'Olympique de Marseille. Pour Jorge Sampaoli, le portier français doit encore faire mieux afin d'espérer retrouver une place de numéro 1.

Alors qu'il entame sa quatorzième saison sous le maillot de l'OM, Steve Mandanda (36 ans) ne semblerait plus faire l'unanimité pour garder les buts de Marseille. Depuis l'arrivée de Pau Lopez (26 ans) lors du dernier mercato estival, le Français a rétrogradé dans la hiérarchie des portiers olympiens. En effet, sur 10 matchs possibles, Steve Mandanda n'a débuté que 3 rencontres sous les ordres de Jorge Sampaoli cette saison. Le technicien argentin a apporté quelques précisions.

« Quand on retrouvera le vrai Mandanda, il sera de nouveau le pilier de notre équipe »

Présent ce vendredi en conférence de presse, Jorge Sampaoli s'est prononcé sur la situation de Steve Mandanda : « Steve a vécu un an et demi stressant, il y a eu des choses très compliquées à encaisser pour un joueur aussi emblématique que lui. On l'a arrêté car ça commençait à toucher un peu ses prestations. Maintenant les deux sont très bien. Pau a fait de bons matchs. Il y a une concurrence saine, elle sera la même qu'un joueur de champ car les deux jouent bien selon mes critères. Quand on retrouvera le vrai Mandanda, il sera de nouveau le pilier de notre équipe. Il faut seulement espérer que les deux soient à leur meilleur niveau, alors ça sera à moi de prendre la bonne décision. On trouve que les deux sont à un niveau très équilibré. »

Articles liés