Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Mourinho, Mandanda… Pau Lopez dit tout sur son arrivée dans le projet McCourt !

Recruté par l’OM durant le mercato estival alors que Jorge Sampaoli souhaitait un nouveau profil pour venir concurrencer Steve Mandanda, Pau Lopez est en train de s’installer comme le nouveau titulaire en puissance du club phocéen. Et le gardien espagnol, qui n’entrait pas dans les plans de José Mourinho à l’AS Rome, dit tout sur ses premiers mois au sein du projet McCourt.

Malgré le statut de légende de Steve Mandanda à l’OM, Jorge Sampaoli a décidé de totalement redistribuer les cartes au poste de gardien cette saison ! L’entraîneur argentin souhaitait faire venir un nouveau profil capable de concurrencer l’international tricolore, et il a donc jeté son dévolu sur Pau Lopez durant le mercato estival. Ce dernier, interrogé en conférence de presse ce vendredi, s’est confié sur son arrivée à l’OM sous la forme d’un prêt avec option d’achat alors qu’il n’entrait pas dans les plans de José Mourinho à l’AS Rome : « À la Roma, je suis passé voir les dirigeants qui m'ont dit que Mourinho ne comptait pas sur moi. Donc mes représentants m'ont parlé d'un intérêt très fort de l'OM et surtout de Pablo Longoria. On a parlé longuement ensemble. J'ai discuté aussi avec Sampaoli », indique Pau Lopez, qui est donc venu déloger Steve Mandanda.

« La relation est très bonne avec Mandanda »

En conférence de presse, le gardien espagnol de l’OM s’est également confié sans détour sur sa relation avec Mandanda, à qui il a tenu à rendre hommage : « Quand je suis arrivé à Marseille, ma priorité était de me remettre le plus vite possible de cette blessure à l'épaule. Puis faire le maximum. Je remercie le coach pour sa confiance. Je continue de donner le meilleur. La relation est très bonne avec Steve. J'en profite pour le remercier, parce qu'il m'a beaucoup aidé. Quand on arrive dans un nouveau pays, ce n'est jamais facile. Avoir quelqu'un comme Steve, légende de ce club, ça m'a beaucoup aidé. Ça en dit très long sur lui, pas seulement comme joueur mais aussi en tant qu’homme », lâche Pau Lopez, qui précise au passage que rien n’était prémédité quant à son statut de titulaire devant Mandanda à l’OM : « Je n'ai jamais parlé de ça avec le coach. On parle uniquement du jeu. On ne m'a jamais promis du temps de jeu à mon arrivée. Je travaille dur pour être présent à chaque match. Je ne me mets pas de pression, je vois seulement match par match. Je suis content d'avoir une continuité dans les matchs et aussi d'être en forme car je n'ai pas fait de prépa à cause de ma blessure. Là j'en profite. Je me sens à l'aise avec mes coéquipiers (…)  J’ai encore tout à améliorer. Je dois encore travailler et profiter ici de Steve pour être un meilleur gardien à l'avenir », poursuit l’ancien portier de l’AS Rome, qui reste donc prudent malgré la longueur d’avance prise depuis quelques semaines sur Steve Mandanda dans la hiérarchie des gardiens à l’OM.

Articles liés