Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Faut-il déjà regretter le recrutement de Sergio Ramos ?

Recruté libre cet été en provenance du Real Madrid, Sergio Ramos n'a toujours pas disputé la moindre minute avec le PSG et son retour à la compétition a encore été reporté. De quoi faire regretter son arrivée ?

Par le biais d'un communiqué, le PSG a de nouveau annoncé une mauvaise nouvelle pour Sergio Ramos qui « va continuer les entraînements individualisés sous contrôle des staff médical et performance encore 10 jours dans l’objectif du retour à l’entraînement collectif. » Absent depuis le début de saison, le défenseur espagnol n'a toujours pas disputé la moindre minute sous les couleurs parisiennes, et il faudra donc attendre au moins une dizaine de jours supplémentaires puisque Sergio Ramos ratera donc les trois prochaines rencontres du PSG, contre Angers, Leipzig et l'OM. Au mieux, l'ancien capitaine du Real Madrid pourrait donc être à disposition de Mauricio Pochettino le 29 octobre contre le LOSC, soit quasiment quatre mois après son arrivée. De quoi laisser des regrets au PSG d'avoir sauté sur l'occasion ?

Grosse inquiétude pour Ramos ?

En effet, cet été, le PSG n'a pas hésité à saisir l'opportunité qui s'est présentée avec Sergio Ramos, dont le contrat au Real Madrid n'a pas été prolongé. Mais alors qu'un désaccord contractuel était présenté comme la raison principale de la séparation entre l'Espagnol et le club merengue, Frédéric Hermel a dévoilé un autre argument. « Ce qu'on dit au Real Madrid c'est que le genou de Sergio Ramos serait en bien plus mauvais état qu'on ne le pensait (...) Le discours de certains au Real Madrid c'est : "on ne l'a pas prolongé parce que le cartilage est touché." Et quand le cartilage est touché, cela va au-delà d'une simple blessure au ménisque », confiait le correspondant en Espagne de RMC à l'After Foot. De quoi laisser planer le doute sur l'état physique réel de Sergio Ramos, opéré du genou cette année, et donc interroger sur l'intérêt de son recrutement au PSG...

Selon vous, le PSG doit-il regretter le recrutement de Sergio Ramos ?

Articles liés