Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : L'énorme aveu de Laporta sur la signature de Lionel Messi !

Libre de tout contrat depuis le 1er juillet, Lionel Messi n'a pas pu prolonger avec le FC Barcelone. Alors que La Pulga s'est engagée librement et gratuitement en faveur du PSG, Joan Laporta a confié qu'il n'avait toujours pas digéré son départ. 

Engagé jusqu'au 30 juin avec le FC Barcelone, Lionel Messi a continué à négocier avec le club catalan lorsqu'il était libre de tout contrat cet été. Et malgré plusieurs semaines supplémentaires de négociations, les deux parties ne sont pas parvenues à trouver une solution. Ce qui a profité au PSG. En effet, le club de la capitale a sauté sur l'occasion et a bouclé la signature de Lionel Messi en seulement quelques jours. Interrogé par Sport.es, Joan Laporta a reconnu que le départ de La Pulga était une énorme plaie qui n'était pas encore refermée. 

«La chose la plus douloureuse a été le départ de Leo Messi»

« Quelle a été la meilleure et la pire chose de cette période ? La chose la plus douloureuse a été le départ de Leo Messi. La meilleure chose est le prêt de 595 millions de Goldman Sachs. Cela nous permet de disposer d'un montant pour payer les engagements à court terme et nous donne l'air d'aller de l'avant », a avoué Joan Laporta avant de s'attarder une nouvelle fois sur le départ de Lionel Messi du FC Barcelone pour le PSG. « C'était un moment très triste. Comme d'habitude, j'essaie de regarder vers l'avant et de ne pas revenir constamment sur le passé, car cela me prive de l'énergie nécessaire pour aller de l'avant. C'était triste, douloureux. J'aurais aimé être le président qui l'a aidé à être dans l'équipe première et être le président qui l'a toujours vu au Barça. Ce n'est pas possible ». 

Articles liés