Ayant vu son compère Pedri prolonger son contrat au FC Barcelone ce jeudi, Ansu Fati ne répondrait pas favorablement à l’ultimatum de son président Joan Laporta concernant sa décision finale. Explications.
Ce jeudi, après des semaines de discussions et de ce fait, de spéculations, le FCBarcelone a annoncé la prolongation de contrat de Pedri. Le jeune international espagnol de 18 ans est à présent lié au Barça jusqu’en juin 2026 et dispose d’une clause libératoire fixée à 1Md€, rien que ça. Président du FCBarcelone, JoanLaporta compterait continuer sur cette lancée en bouclant l’opération AnsuFati d’ici dimanche avant l’Assemblée générale du FCBarcelone. C’est du moins l’information communiquée par Mundo Deportivo ces dernières heures.
Ansu Fati refuserait de sceller son avenir avant la date butoir fixée par Joan Laporta !
Néanmoins, et ce, toujours d’après Mundo Deportivo, le président Laporta ne devrait cette fois-ci ne pas avoir satisfaction. En effet, bien qu’Ansu Fati souhaiterait bel et bien lier son avenir au FCBarcelone, l’héritier du numéro 10 de Lionel Messi ne désirerait prendre aucune décision hâtive pour son avenir. Et de ce fait, Fati refuserait de respecter la date butoir fixée par le FCBarcelone…